FORUM DE 7OUMA Index du Forum

FORUM DE 7OUMA
Bienvenue à tout le monde

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

j’ai peur de m’arrêter de fumer !

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FORUM DE 7OUMA Index du Forum -> VIE QUOTIDIENNE -> SANTE
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Realiste
Adultes

MessagePosté le: Jeu 20 Mar - 00:04 (2008)    Sujet du message: j’ai peur de m’arrêter de fumer ! Répondre en citant

J’ai peur de ne pas pouvoir contrôler mon envie irrépressible de fumer !

L’envie est inévitable mais sachez qu’elle sera de moins en moins forte au fur et à mesure que les jours passent :

en général, ces envies passent d’elles-mêmes après 3 à 5 mn
vous pouvez essayer de faire diversion : boire ou manger quelque chose (de léger), marcher dehors, etc.

J’ai peur de devenir irritable car fumer me fait plaisir et me détend

La grande responsable c’est la nicotine car il y a des cellules dans notre cerveau qui, au contact de cette substance,
libèrent des sensations de bien-être dont une des premières est notamment la fin du manque de nicotine. « Patience et
longueur de temps valent mieux que force et que rage » nous dit Jean de La Fontaine : seule la période de sevrage,
caractérisée par le manque de nicotine, peut vous rendre nerveux mais peut être compensée par les traitements de
substitution.

J’ai peur de prendre du poids !

C’est pratiquement inévitable mais pas inéluctable ! (1/3 des fumeurs qui s’arrêtent ne prennent pas de poids)

A l’arrêt du tabac la prise de poids est en moyenne de 3 kg chez les hommes et de 4 kg chez les femmes. Mais les fumeurs ont un poids inférieur de 1 à 2 kg par rapport aux non-fumeurs. La prise de poids effective est donc moindre.

Servez-vous de la victoire obtenue sur vous-même en arrêtant de fumer pour vous motiver (ensuite) à perdre ces kilos. Après tout, cette liberté retrouvée et ces années d’espérance de vie gagnées peuvent peser quelques kilos !

D’une manière générale : faites de l’exercice, limitez les graisses animales et buvez de l’eau. C’est tellement agréable d’être en forme quand on a pris la sage décision de se faire du bien.
=================================================================================================
jamais de la vie

Publicité

MessagePosté le: Jeu 20 Mar - 00:04 (2008)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Wiss
Administrateur

MessagePosté le: Mer 9 Avr - 22:43 (2008)    Sujet du message: j’ai peur de m’arrêter de fumer ! Répondre en citant

exactement realiste c'est ca le probleme
tu sais la question que je me pose a chaque fois est que ce que je vais faire a la place de fumer

Crying or Very sad
=================================================================================================

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 02:53 (2018)    Sujet du message: j’ai peur de m’arrêter de fumer !

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FORUM DE 7OUMA Index du Forum -> VIE QUOTIDIENNE -> SANTE Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation